breizh troopers

breizh troopers

cauterets

 

cauterets ds le 65, station de ski qui a aussi amenagé quelques pistes l'été pour les vttistes, c'est donc la destination de mes vacances 2012 et par le plus grand des hasard je rretrouve là bas yannick de St Aignan notre guide DH sur Guerledan avec ses 2 grands, Pierrig 14ans et Gurvan 11ans...je suis allé en reconnaissance le lundi car les télécabines sont fermées ce jour là car ma hantise c'est de monter ds ces trucs ben ouais quand on est sujet au vertige c'est ballo de vouloir faire de la DH en montagne

on est mardi on a rendez vous à 10h à la télécabine, on monte, Yannick me rassure, le fait de parler ça le fait, on arrive au cirque du Lys puis on prend le télésiège pour monter jusqu'à la crête, ouah là c'est haut et c'est beau, un ciel bleu....les choses sérieuses vont commencer.....

nous voilà donc tout en haut, on prend la bleu pour commencer....dès le départ c'est pentu...moi je me la joue prudent pas Pierrig qui chute et se fait mal à la cheville le diagnostique sera connu plus tard double entorse...pour lui c'est fini....il est midi les télésièges sont fermés...on attend patiement que ça réouvre pour redescendre le blessé et la on fait la connaissance d'un basque(Thierry) qui roule seul on decide donc de rouler ensemble, avec Gurvan et donc Laurent on redescent sur Cauterets, c'est toujours pentu avec les modules le long de la piste (qui est devenue rouge) jusqu'à Cambasque ensuite c'est typique une piste enduro avec moins de D- mais plus speed là on prend de la vitesse, ouahhhh c'est énorme...

bon je vais pas baratiner des heures c'était vraiment top....à faire et à refaire.... encore et encore jusqu'à avoir mal aux cuisseaux.....du haut en bas il y a 11kms....pour 1500m de D-

1er jour 38kms pour 4342m de D-

2ème jour 34kms pour 3600m de D-

j'yretournerai ça c'est sur.....

Gurvan 11 ans

Yannick (si si c'est lui) se rafraichit...

 



29/08/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres