breizh troopers

ainsa - espagne

ola les copains on vient de rentrer de la terrasse au soleil ou on a trinquer à notre première journée à ainsa
ce matin une trace de 18kms et 600m de d+ classée rouge pour se mettre en jambes .

et cet après midi la zz5 rouge+ 22kms et 800m d+ des paysages
c'était top, on avait beaucoup de compations pour ceux qui font ça en musculaire car les montées sont longues dures et très techniques bref quasi impossible à faire sans portage et sur le vélo

ola  ainsa jour 2
ce matin on s'est une nouvelle rouge la zz07 25kms et 820m de d+ encore une superbe trace avec des montées bien technique, on pensait trouver des montées style chemins de 4x4 ou all"es forestières comme à la transbiking ou autres raids en montagne .... non ici tu montes par les chemins de biquettes!!!!

un final dans les terres noires du coin juste enorme , tout le monde avait la banane pour la
pause déjeuner chez sanchez le temps de recharcher les batteries et on part se faire la zz09 une rouge+ de 32kms et 1025m de d+, les jambes sont lourdes et le programme est costaud ca commence par 16 kms de montées  il fait grand  le thermo affiche 28  on en chie (et oui même en vae....) on arrive enfin au village deserté de Morcat

pour entamer la longue descente sur ainsa, éprouvante pour les bras, les cuisses, les mains , les vélos mais on arrive à nouveau chez sanchez pour la pinte bien méritée, on est vraiment bien rincés ce soir

ainsa j3 : au programme du jour une seule piste mais une noire la zz03 "le tour du lac" 65kms et 1800m de d+, on part pour la journée avec dans le sac à dos le casse croute et beaucoup d'eau et aussi la batterie de rechange....bref chargé comme des mulets,

notre doyen est un peu stressé par le programme, surtout que les 2 premiers jours nous ont bien fatigués, les jambes sont lourdes, les bras aussi... 65 kms ici c'est un très gros raid dans d'autres spots.... il est donné pour 9 à 12h de ride  on espère qu'en élec on sera plus rapide
autre difficulté du jour: pas de balisage!!!! la trace se fait au gps.... donc toujours avoir les yeux sur le petit écran....
il est 10h le pain frais dans les evocs nous voilà partis sous le soleil pour une journée inoubliable...
on commence par 8kms d'ascension pour choper la première descente de la journée un gr de malade une spéciale digne des ews.... secoués mais encore tous entiers en bas avec la banane, les singles montants et descendants s’enchaînent , des passages en balcons avec vue sur le lac, passages sur les dunes de terre noire, on arrive à Palo à 14h pour la pause déjeuner la maison du village nous offre (1€!!!!) la bière, il fait chaud le thermo affiche 29,5 , et hop hop hop on repart pour la seconde partie du périple toujours avec le lac et ses eaux turquoises  avec son village immergé avec juste le clocher de l'église qui dépasse c'est magnifique.....

on est tous sur le cul , on a jamais roulé de pistes pareilles.... on est à ainsa la mecque du vtt enduro
on finira la trace en 7h36 avec quelques petites erreurs de parcours mais sans de réelles galère .... 6h20 de roulage , mention spéciale à notre doyen  à 60 piges faire ça .....
il fallait y être tant pis pour vous  la prochaine fois.

ola les  ainsa jour 4: le réveil fut difficile ce matin le poids des ans et l’enchaînement de 3 jours de ride intensifs, je vois déjà certains insinués "et aussi des excès de bières" et bien non enfin ça n'était pas la cause principale,

du coup visite de la vieille ville ce matin un peu de shopping bref relache....

jusqu'à 14h ou on se décide de faire une petite dernière la zz04 17kms et 666m de d+ classée rouge+ histoire d'en prendre plein les yeux les cuisses les bras..... notre doyen reste prudent et ne souhaite pas nous accompagner, nous ne lui en tiendront pas rigueur.
on décide de rouler comme des débiles jusqu'au point de vue en haut du lac , pas de mode éco aujourd’hui  la piste est courte et les jambes n'en peuvent plus alors la machine compense  toujours pareil des montés qui sont des dh chez nous et nos montures nous montent on a exploités au maximum nos jouets la première descente de la journée est un véritable supplice pour nos membres déjà usés.....des pierriers des épingles hyper serrées avec des grosses marche , du lourd très lourd..... ensuite une nouvelle montée dans le genre trial encore un truc impossible à faire avec un vélo musculaire sans posé pieds à terre.....et ensuite un single à fleur de la montagne hyper joueur sans pierres ce coup ci on lâche, tout c'est fini, voilà ça c'est fait,

un truc de malade, on est tous unanime pour dire qu'on a jamais fait un truc aussi beau, physiquement, techniquement....