breizh troopers

breizh troopers

1 er enduro bignan dim 31 mars 2013

 

Pour un premier enduro en bretagne les Breizh troopers se devaient être là, Steph, Bruno, Korrigan, Chris, Pierre et Jean Marie étaient présent sur ce très beau spot,on était 135 riders inscrits, les gueules ds le cul... car un réveil au aurore,1h30 de route , le changement d'heure, un froid polaire -3°....

 

 

bref les conditions ne sont pas top, après le retrait des plaques il faut s'activer car le depart de la 1ère speciale approche on y arrive et on part tous les 30 secondes à froid....ds l'ordre:Jean marie-Bruno-Steph-Chris Pierre-Korrigan

 

 

1ère speciale: elle tonne le ton de la journée c'est un single assez technique avec quelques pièges, racines cailloux...et sur la fin il faut bien garder la trajectoire car sinon.....je vais en faire l'expérience à 100m de la ligne...j'arrive sur la route la tête la première....je remonte illico pour finir mais je suis un peu sonné, Pierre ne me rattrapperas pas.... Bruno y chutera 2 fois (cf la vidéo), bref on est en terrain inconnu et les erreurs ne pardonnent pas.

2ème speciale: idem single avec racines pierres, mais aussi une p.t..n de dalle et un tremplin dont on ne voyait pas la recep, tout le monde y est passé à part moi devenu un peu plus prudent après mon soleil, ça ne m'empêchera pas de chuter à nouveau....tellement prudent que Pierre me double....

3ème speciale: on avait reconnu le depart car elle se situait près du parking, là c'est costaud limite DH et sans reco...un tremplin ou faut pas se louper...., des belles marches ou l' otb n'est jamais loin, des parties en dévers et très pentu notamment à l'arrivée sur la route....le niveau devient très élevé, ça fait peur pour la suite..... 

4ème spéciale: retour au depart de la première en fait celle ci est un mélange de la première et de la seconde, perso ça ne m'empêchera pas de me prendre le cintre ds un arbre et voler à nouveau, Pierre me ratrappe et me téléscope par l'arrière....pas une bonne journée...

5ème speciale:celle là elle étrait top, pas de grosses difficultés mais avec des passages techniques, en dévers, quelques virages en dérapant, caramba.....

6ème spéciale:comme je ne l'ai pas faite pour raison médicale je m'en remets à l'analyse de mes camarades, c'était la moins exigente techniquement donc la plus rapide, de tout façon il n'y a qu'à regarder les vidéos de Bruno et Pierre, c'est bien plus parlant même si ça écrase un peu le relief....

 

  

bref une super matinée, une organisation certes perfectible mais bravo à eux, aux bénévoles pour une première c'était très bien , à recommencer...... 

 



04/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres