breizh troopers

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mecanique velo

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Salut pour desengorger le post sortie je créé ce post pour tous ceux qui auraient des problèmes mécanique et qui cherche une solution. Entre Steph et moi ( ou d autre bien sur ) même je pense que l'on peut résoudre quelques problèmes.

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bien vu pour la partie méca.
je recherche la clef pour démonter mon boitier de pédalier roulement externe. jusqu'à maintenant, c'était un shop qui me le faisait. vu les compétences de certains, je vais les mettre à contribution.
Y a pas de petites économies, y a aussi l'envi d'apprendre à entretenir sa monture; merci aux méca-biker-passionnés.
"BORN TO RIDE, RIDE TO LIVE"

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j'ai cela en stock :bye:

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:ccc: bon histoire de faire bouger un peu ce post je prépare actuellement la préparation de ma fourche. j'ai été cet après midi chercher de l'huile de fourche ipone 5 recommandé par le contructeur de ma future cartouche hydraulyque qui va remplacer le système rock shox.je remplace mon système hydraulique d'origine par une cartouche CRconeption et lorsque je démonterai ma fourche pour la mettre en place j'enverrai la partie pneumatique chez novyparts pour y faire modifier le piston afin de rendre plus senssible la fourche au déclanchement tout en gérant mieux la plongée de la fourche. d'après ce que j'ai lu sur différnet site les modif une fois faite donne le fonctionnement de la fourche similaire a la ref actuelle en matière de suspention la BOS deville :coupe: :coupe: :coupe:

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là, phil ,tu tiens pour moi un langage chinois. Mais je vois ici un expert du détail technique qui devrait tenir un centre de formation.
va falloir qu'on voit ton nouveau bike: telethon le we prochain, samedi 13h30 st Yvi.
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t'inquiète on aura l'occasion de ce voir et avec la couleur de mon nouveau bike tu ne pourras pas me louper

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slt phil je songe à passer en 2x10 qu'avait tu pris comme pédalier? et est ce galère à monter?

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Salut Chris.j'ai un shimano XT en 24/38 j'avais pris au départ un sram X9 en 26/39 mais je n'ai pas la condition pour tirer le 26 dans les grandes cotes j'ai donc échangé le pédalier shimano XT en 26/38 contre le sram X9 avec mon pote Cyrille car du fait des dimentions spécifique des axes de fixation de plateaux utilisé par sram sur leur vrai doudle plateaux 83/120 contre du 63/104 en standard tu ne trouve pas de plateau plus petit que le 26 chez sram j'ai donc échangé avec mon pote son shimano qui lui utilise des dimention standard et j'ai virer le 26que j'ai remplacé par un 24 qui lui me convien parfaitement. pour mettre en place c'est très facile que ce soit en sram ou en shimano il te faut juste une clef hallen de 5 et de l'outil pour remplacer les roulements externe pour le sram c'est pareil mais il te faut une clef allen un peu plus grosse pour serré le pédalier en plus.si tu est embétté tu peut me contacter je te le monterai. n'oublie pas non plus qu'il te faut un dérailleur av et sa commande spécifique pour le 2X10

une dernière chose les chaines 10V sont assez dure a fermer et ouvrir j'ai investis aussi dans 2 pinces spécifique qui me facilite la tache poue le retrait ou la mise en place de ces chaines



Derni?re modification le 02-12-2012 ? 21:07:10

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il faut que je change le derailleur et le shifter???? j'ai vu sur certains site que certaines commande peuvent faire le 3x10 et le 2x10
j'ai pensé changé juste le 32 par un 38 et mettre un bash mais c'est déà 60? rien que le plateau seul....
bon je vais faire un devis.....

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si tu gardes ton pédalier actuel en remplaçant tes plateau non tu n'ai pas obligé de remplacer le sifter et le dérailleur il te suffit de visser la buttée extétieur de manière que ta chaine ne puisse pas passer sur le grand plateau du triple. mais moi je préfère les vrai double car ils sont décentrée par rapport au triple et tu peut réèllement utiliser tous tes pignons avec les 2 plateaux chose que tu pourras faire difficilement avec un triple modifier car tu auras une chaine trop croisée du coup tu bousiras plus vite ta transmition.par contre avec le vrai triple il est préférable de prendre un sifter et un dérailleur spécifique av 2x10

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ça commence à fumer....sur les french sites il n'y a pas de 24-38, ça commence au 26...un peu trop gros pour les raidars du coin (c'est mon avis), bruno le lien que tu m'a filer c'est une base triple avec un bash....bon sur alltricks ça fait 200? (en slx 24-38, avec commande et derailleur av xt)
sur chain reaction 211? (en xt 24-38 et derailleur av, pas de shifter...)
faut il obligatoirement un anti deraillement? et quel genre?

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non ce n'est pas obligatoire mais depuis que j'ai mis le mien la chaîne ne tape plus la base dès que tu te fais secouer. pour les double plateau a ce jour je n'en ai vu qu'en 26/38 pour shimano ou 26/39 pour sram après c'est du 28/44 il me semble pour du XC. moi j'ai pris en 26/38 et j'ai remplacer le plateau de 26 par un 24. pour l'anti D un comme le mien est équipé en plus d'une protection d plateau intéressant pour préserver les dent de ton grand plateau.sur la photo ci dessous tu vois assez bien mon anti D et la protection dont je parle juste av




Derni?re modification le 03-12-2012 ? 18:45:42

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yes chris, le lien indique un plateau en double + bash mais je ne l'avais pas compris comme ça. pour moi le double plateau c'est un double plateau avec une protection en plus sinon autant prendre le tien actuel ,retirer le 44 dents et mettre une protection. comme le dit phil, le problème est l'utilisation des pignons externes: trop de croisement. c'est pour ça qu'un double plateau recentre les couronnes pour une utilisation de ces pignons externes.
alors dois je en déduire que chez FSA ou truvativ holsfeller, ce ne sont pas des vrai 2x10 avec protect? chez on voit des 22x32 22x36?
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article à lire d'un coureur qui commente le 2x10 et 3x10.
http://www.lenversduvelo.com/2011/03/2-x-10-3-x-10/
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salut chris tu veux passer en double plateaux ????
moi je trouves ça beaucoup mieux mais il faut un temps d adaptation !
j' ai un 24x36 avec anti déraillement gamuth..tu as pu voir que dans les descentes ça dépote ! le 36 dents est largement suffisant ..les gars qui roulent fort en enduro sont tous en 24x36 !
je n'
pierre

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merde j ai pas finit ! je disais je n ai rien eu besoin de changer d autre
j' ai garder le meme derailleur le meme pédalier .....par contre je suis resté en 9 vitesses !
tout passe nickel..
pierre

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pour de la descente oui le 36 suffit mais si tu fait de la rando sur des gandes distance le 36 de fait mouliner de trop a mon gout

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je partirai plutot vers un 24-38 mais je vais passr l'hivers en triple je changerai en debut de la new saison

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histoire d'augmenter la puissance de mes frein je vais replacer les étriers des tech M4 par des étriers de tech V2

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bon la fourche sur le bh est naz je chreche une en 140 axe de 9 (ben sinon faut que je change les roues et j'ai envie de garder les slr....) ça va être revelation ou fox ,vais fouiner sur troc velo...

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phil toi qui est le specialiste des revelations quelle est la dif entre la rl et rlt

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il me semble que la différence est que la RLT a le système gate réglable en externe sans outil ( le gate te permet de faire débloquer la fourche en cas de choc si tu as bloqué la fourche )

Derni?re modification le 10-02-2013 ? 17:00:39

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j'ai pris la rl il me manque un adapteur pour mon frein ben ouais j'etais en is je passe en postmount..... et hop j'irai tester ça ds la semaine ....

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tu as pris la 2012 ( en dual air ) ou la 2013 (en solo air)

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la 2012 chez alltricks à 270?
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